Bonjour les amis, bonjour la famille !
Depuis Galaxidi, sommes revenus à Trizonia, pour cinq. (rien que ça !) excellentes raisons :
1 : C’est beau, tranquille, pas de voitures ni de motos, et encore moins de boîtes de nuit
2 : C’est très beau, pas de… !!
3 : Kostas, notre ami d’ Athènes, est venu exprès pour nous voir avec Egli, sa femme. A 78 ans, on ne va certainement pas lui faire faux bon ! Sa belle-sœur Giorgia a une belle villa sur la colline, et les soupers-aperos-ice-cream ne furent pas tristes ! En plus, il nous a trouvé un bon chantier à Aygion pour hiverner : meilleur marché que Preveza et beaucoup plus facile de rejoindre Athènes, super !
4 : ben………m’enfin……………les chats de Trizonia !!! Vous verrez sur les photos, jolis, gentils et tout et tout ! Y parait que je deviens gâteux. Moi je crois pas, je crois que c’est d’origine !!. Ces chats sont complètement sauvages et vivent dans les buissons, dans des poulaillers abandonnés (les Grecs ont même la flemme d’élever des poulets depuis qu’il y a le congelé de l’UE !), mais en trois jours d’approche avec calme et « Vache qui Rit » au bout des doigts, ils sont apprivoisés !.
On a eu bien de la peine à les quitter, mais on les reverra à mi-octobre, quand on repassera pour préparer le bateau à l’hivernage.
5 : pas de flotilles !!………..les flotilles des Ionniennes, ça veut dire 20 bateaux de 9 à 12 mètres avec 2 ou 4 ignares à bord (ils y peuvent rien, on leur a dit que c’était facile sans aucune expérience préalable : on a même rencontré à Kioni deux couples de médecins-chefs du CHUV, qui n’avaient jamais fait de voilier à qui on avait dit qu’ils auraient un skipper à bord…nada ! on est en pleine saison, pas assez de personnel, et après 2 heures de théorie, ils ont du se dém… pas triste !
Ben voilà, on est maintenant à Vathi, ìle d’Ithaque, et on remonte gentiment sur Levkas où nos amis Bertrand et Nicole nous rejoindront à mi-septembre pour 2 semaines.
Comme on n’a pas pu envoyer ce message de suite, sommes maintenant arrivés à Levkas.
Quelques photos de Trizonia pour accompagner ce message, avec nos plus cordiaux messages, bisous, etc. ! Et encore mille mercis à Thierry qui mettra tout ça sur le site Internet…on l’embrasse !
Jurg & Trudy sur Shogun.












