Un grand bonjour à la famille et aux amis,
Très bonnes conditions en octobre pour naviguer à la côte Sud-Ouest de la Turquie : pas trop de monde, vents faibles et, dans chaque crique ou mouillage, un ponton en bois souvent un peu branlant et des pendilles pour s’amarrer, avec un petit restaurant et des gens généralement très accueillants. Une semaine magnifique à Keci Bükü (Orhaniyé) où, devant un tout petit restaurant limité à une terrasse et une cuisine, le même ponton en bois, mais le grand confort : douche chaude et wc, chaises longues sur la terrasse, eau et électricité, wireless pour Internet, un patron adorable qui apporte chaque jour des mandarines et nous toaste le pain que nous lui achetons le matin , tout cela moyennant que l’on aille un peu manger chez lui, tous les 2 jours lui convient très bien (Sfr. 25.– à 30.—pour 2). La petite chatte de son fils a adopté Shogun, et il faudra ruser avec un peu de viande pour pouvoir partir en la laissant chez elle ! Ce séjour malheureusement interrompu trop tôt, car Trudy doit rentrer en Suisse pour raisons familiales. Nous profitons d’Internet pour trouver un billet d’avion, puis c’est le départ pour Bozburun et et Bozük Bükü où le mauvais temps nous cueille le 20 octobre. Nous n’avons pas le choix et devons rejoindre Marmaris le 21, Trudy ayant son avion le 23 à Izmir. On y arrivera, après quelques heures pénibles : 60 km/h de vent dans le nez, creux de 3-4 m.,Trud à fond de cale et moi attaché à la barre !
Fin de la croisière ; bonne place à la marina, préparation à l’hivernage et, le 1er novembre, sortie d’eau de Shogun qui a trouvé une jolie place à terre, près de la buanderie et des sanitaires : confort !
Nous sommes en Suisse depuis le 6 novembre où nous allons nous aussi hiverner jusqu’au mois d’avril.
Nous allons tenter de mettre les dernières photos en ligne. Merci de nous avoir suivis et excellent hiver à tous. A l’année prochaine ! Jurg et Trudy.